Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Inès

Delpierre

Alors j’y vais, avec la hâte d’apprendre à lâcher prise et à “être” pour le reste de ma vie pendant les deux années qui viennent !

Alors j’y vais, avec la hâte d’apprendre à lâcher prise et à “être” pour le reste de ma vie pendant les deux années qui viennent !
Besoin concret de mettre “la main à la pâte”  
Inès a depuis quelques années déjà dans le cœur ce désir de se mettre à disponibilité, au service de l’autre. Suite à ses cinq années d’étude de psychologie, ce désir se retrouvait accompagné d’un besoin de mettre plus concrètement « la main à la pâte ». Ces deux ans de mission sont une façon autant de se découvrir que d’aller à la rencontre d’une réalité différente de la sienne. Inès a retenu l’importance “d’être” et non pas de “faire”. Alors, elle y va, avec la hâte d’apprendre à lâcher prise et à “être” pendant les deux années qui viennent !
Au service des pauvres à Abidjan
La Côte d’Ivoire est un pays situé sur la ligne équatoriale. Il est bordé au sud par le Golfe de Guinée. Il y fait chaud (la température oscille entre 29° et 32° !) et I ‘année est rythmée entre la saison des pluies (de mai à novembre) et la saison sèche (de décembre à avril). Le pays est indépendant depuis le 7 août 1960. Son économie est essentiellement basée sur la production de café et de cacao et connaît depuis les années 2000 un essor exceptionnel, faisant de la Côte d’Ivoire un pays phare en Afrique de I’ouest. Avec une population de 4 800 000 habitants, Abidjan est la troisième plus grande ville du monde à parler français, après Kinshasa en RD Congo et Paris. Sa taille en fait également un Iieu de grandes inégalités et de pauvreté.
Sa mission
En septembre, Inès s’envole à Abidjan. Elle travaille au sein d’une école appelée “Le Petit Baobab”. Dans cette école (de 500 élèves !), elle intervient comme psychologue auprès des quelques élèves atteints de troubles autistiques ou avec d’autres troubles affectant leur scolarité, en coopération avec les Assistantes de Vie Scolaire qui les accompagnent au quotidien. Sur place, elle a aussi d’autres missions diverses auprès des élèves.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Inès

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Inès

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission