Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Capucine

Delahaye

Pourquoi partir ?

Apprendre à se laisser bousculer

Capucine désirait depuis longtemps partir en mission de solidarité internationale. Son diplôme d’ergothérapie en poche, la voilà partie pour la Côte d’Ivoire. Elle souhaite se laisser bousculer et imprégner par les rencontres et les nouveautés tant matérielles que culturelles, apprendre et partager. Avant tout cela, elle veut se rendre disponible pour ceux qu’elle part servir en acceptant de ne pas toujours se sentir utile et pour témoigner de son espérance et de sa foi dans le monde ! Un beau programme qu’elle met en application au centre médical Don Orione de Bonoua.
Apprendre et partager

Quelle mission sur le terrain ?

Ergothérapeute à Bonoua

Pays côtier de l’Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire se situe dans le Golfe de Guinée. Parmi sa population, estimée à environ 28 millions d’habitants, plus de 60 dialectes différents sont parlés. La langue officielle reste le français. Il existe une très bonne cohabitation entre les différentes religions, mœurs et traditions locales présentes dans le pays. Bonoua est située à l’Est d’Abidjan, la capitale économique.

La mission de Capucine se déroule principalement au centre Don Orione où elle exerce son métier d’ergothérapeute. Réputé dans le pays pour son expertise en orthopédie et en ophtalmologie, ce centre médical accueille et soigne des personnes de tout âge en situation de handicaps variés.
Découvrez la mission de Capucine
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !