Foulques et Maÿlis

de la Fouchardière

Nous avons senti que donner à notre couple une fécondité de service pouvait être une belle base et un tremplin pour notre vie de couple.

Nous avons senti que donner à notre couple une fécondité de service pouvait être une belle base et un tremplin pour notre vie de couple.
Se mettre à l’école du service et de la fraternité
Maÿlis et Foulques ont tous les deux ressenti un réel appel à donner de leur temps en se lançant dans l’aventure du volontariat. Cela leur vient d’une réflexion autour de la signification qu’ils veulent donner à leur mariage. Conscients d’avoir beaucoup reçu en grandissant, ils souhaitent donner à leur tour et se mettre à l’école du service et de la fraternité.
Plus encore, ils ont à cœur de se mettre au service de projets initiés par l’Eglise. Malgré leurs doutes et leur petitesse, ils font confiance à Dieu et suivent le conseil de mère Teresa « Moi, je ne suis qu’un petit instrument entre ses mains et c’est précisément parce que je ne suis rien qu’il veut se servir de moi. ».
En partant avec Fidesco, Maÿlis et Foulques sont heureux de rejoindre Baucau au Timor pour deux années de mission.
L’éducation, un grand défi pour le Timor
Le Timor oriental est le plus jeune, le plus petit et le plus pauvre pays d’Asie du Sud-Est. 60% de sa population a moins de 18 ans et 80% des jeunes sont sans emploi.
L’éducation y est une priorité, c’est pour cela que l’Évêque de Baucau fait appel à des volontaires Fidesco depuis 5 ans.
« Je crois que l’éducation est le plus grand défi de ce jeune pays. Donc, la formation de cadre, d’infrastructure humaine est le plus grand besoin du Timor. » – Monseigneur Basilio do Nascimento, Évêque de Baucau.
Leur mission
Maÿlis et Foulques s’investissent dans l’équipe d’enseignants du Collège du Sacré Cœur de Jésus à Baucau. Maÿlis aide à la formation en anglais et Foulques en informatique.

Le passage de Mathieu 25 « J’avais soif et vous m’avez donné à boire, j’étais étranger et vous m’avez accueilli… » résonne en notre cœur à leur contact. Ils n’ont rien, mais ils nous offrent tout. Cela a été dur pour nous d’avoir l’impression les premières semaines de n’avoir rien à offrir. Il nous a fallu d’abord apprendre à recevoir. Nous nous sommes aperçus qu’accepter de recevoir, c’est aussi laisser l’autre exercer la charité.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Foulques et Maÿlis

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Foulques et Maÿlis

Osez le volontariat international !

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ? Vous souhaitez soutenir la mission  et recevoir des nouvelles régulièrement ?

Contactez Naditza, notre chargée de parrainage, grâce à ce formulaire ! 

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande et sont destinées à un usage exclusivement interne. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD), vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données et de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser un mail via ce formulaire de contact. 

Pour obtenir plus d’informations concernant les traitements que nous mettons en œuvre, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité. Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de la CNIL à l’adresse : www.cnil.fr. La loi française relative à la protection des données personnelles ouvre des droits aux personnes concernées par les traitements. Fidesco a désigné un Délégué à la Protection des Données à caractère personnel (DPD). Le DPD veille au respect des droits des personnes (droit d’accès, de rectification et d’opposition). En cas de difficultés rencontrées lors de l’exercice de ces droits, les personnes concernées peuvent saisir le DPD.

Les volontaires et bénévoles ont toujours accès au DPD pour poser des questions au sujet de la protection des données personnelles en cliquant ici.

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ? Vous souhaitez soutenir la mission  et recevoir des nouvelles régulièrement ?

Contactez Naditza, notre chargée de parrainage, grâce à ce formulaire ! 

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande et sont destinées à un usage exclusivement interne. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD), vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données et de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser un mail via ce formulaire de contact. Pour obtenir plus d’informations concernant les traitements que nous mettons en œuvre, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité. Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de la CNIL à l’adresse : www.cnil.fr. La loi française relative à la protection des données personnelles ouvre des droits aux personnes concernées par les traitements. Fidesco a désigné un Délégué à la Protection des Données à caractère personnel (DPD). Le DPD veille au respect des droits des personnes (droit d’accès, de rectification et d’opposition). En cas de difficultés rencontrées lors de l’exercice de ces droits, les personnes concernées peuvent saisir le DPD. Les volontaires et bénévoles ont toujours accès au DPD pour poser des questions au sujet de la protection des données personnelles en cliquant ici.