Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Sibylle

de La Broise

Pourquoi partir ?

Une aventure ivoirienne

Le désir de partir en mission de Sybille dans un pays étranger ne date pas d’hier. Elle le réalise à travers une mission d’un an à Bonoua en Côte d’Ivoire. Durant cette grande aventure humaine, professionnelle et spirituelle, elle veut faire de son mieux et mettre ses compétences au service des plus démunis en acceptant de se faire bousculer dans ses habitudes, son confort quotidien et ses certitudes.
Mon désir de partir en mission dans un pays étranger ne date pas d’hier.

Quelle mission sur le terrain ?

Psychomotricienne à Bonoua

La Côte d’Ivoire est un pays en plein développement, dont l’économie repose principalement sur l’agriculture : café, cacao, coton, canne à sucre, bois. Il compte aujourd’hui près de 30 millions d’habitants et est marqué par de fortes inégalités. Sybille part en mission à Bonoua, au bord de l’océan Atlantique, à 1h30 d’Abidjan.

Sybille travaille comme psychomotricienne au sein du centre Don Orione. Cet hôpital a ouvert ses portes en 1979, avec pour objectif premier de soigner les enfants atteints de poliomyélite, une maladie méconnue des Ivoiriens qui la perçoivent comme une malédiction. Aujourd’hui, le centre s’est beaucoup agrandi et son activité s’est diversifiée. Reconnu à l’échelle nationale, il est maintenant spécialisé dans deux domaines : l’ophtalmologie et l’orthopédie.
Découvrez la mission de Sibylle
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !