Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Victor

Faligot de La Bouvrie

Pourquoi partir ?

Saisir le moment pour s’engager

À 24 ans, Victor veut laisser plus de place à Dieu dans sa vie de jeune adulte. Il saute donc sur l’occasion de partir en mission. À travers cette expérience il veut inscrire son engagement dans le temps en mettant à contribution ses talents (Mt 25, 14-30) dans une mission qui portera du fruit. C’est ainsi qu’il est envoyé au foyer de Tanjomoha dans la petite ville de Vohipeno.
Vous ne savez pas comment je m’en sortirai ? Cela tombe bien, moi non plus, et il me tarde de le savoir !

Quelle mission sur le terrain ?

À Vohipeno, l’imprévu est au rendez-vous !

Fondé en 1986 par le père Vincent Carme, le foyer de Tanjomoha a pour but de donner une formation professionnelle et un traitement aux 400 résidents, handicapés physiques et mentaux, malade, orphelins… Sous l’impulsion du père Émeric, il s’implique fortement dans les projets de développement locaux (agroforesterie, reconstruction…) et aide les jeunes à s’insérer dans la vie active par les cours et les formations professionnelles prodiguées.

Victor prend part à ce projet en tant que cogestionnaire du centre. L’administratif, les bulletins de salaire, les allers-retours pour récupérer les 13 tonnes de riz hebdomadaires, ainsi que les imprévus sont ses compagnons de route, avec Hugo son binôme de mission.
Découvrez la mission de Victor
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !