Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Marc et Blandine

de Guerpel

Pourquoi partir ?

Prochain arrêt : Bafia !

11 années de mariage, des vies professionnelles et familiales bien remplies… À présent, Marc et Blandine s’engagent dans un autre oui. Un oui à tout laisser derrière eux pour partir en mission avec Fidesco, un oui pour donner deux ans de leur vie, un oui pour découvrir et servir leurs frères à l’autre bout du monde.

Dans cette formidable aventure humaine et spirituelle, ils embarquent leurs 5 enfants, Ambroise, Apolline, Stanislas, Melchior et Athanase. Souhaitant quitter leur confort normand pour expérimenter la joie d’une vie simple dépourvue de superflu, ils veulent aller à la rencontre de personnes différentes, d’une nouvelle culture et du plus pauvre.
Nous avons à cœur d’unifier notre vie en mettant nos compétences, nos talents et notre foi au service du développement de l’Eglise du Cameroun. Nous sommes convaincus que c’est en se donnant qu’on découvre la Joie et c’est ce que nous décidons de vivre humblement par notre oui à Fidesco.

Quelle mission sur le terrain ?

Dans un diocèse au service du développement de la région

D’une superficie équivalente à 75 % de la France, le Cameroun possède au moins 250 groupes ethniques et autant de langues ! C’est à Bafia, à 127 km au nord de Yaoundé, que Marc et Blandine posent leurs valises. La ville compte environ 55 700 habitants. Son développement économique est basé essentiellement sur des activités agricoles et commerciales. Bafia bénéficie d’un climat tropical humide et sec. Dans ce diocèse administré par Monseigneur Emmanuel Dassi, une multitude de projets se développent au service de l’éducation, de la formation et de la santé.

Marc met en œuvre des travaux de construction et s’assure de la continuité de la recherche de fonds. Blandine est responsable de la structuration des ressources humaines pour les différents projets de développement initiés par le diocèse.
Découvrez la mission de Marc et Blandine
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !