Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Timothée et Tiphaine

de Feraudy

Nous avons l’envie, depuis quelques temps, de partir en mission. Une mission radicale, bousculante, totale.

Nous avons l’envie, depuis quelques temps, de partir en mission. Une mission radicale, bousculante, totale.
Des fondations pour la vie
Timothée et Tiphaine sont jeunes mariés. Marqués par l’appel du Pape François à sortir de leur « canapé » aux JMJ de Cracovie en 2016, ils décident de commencer leur vie à deux par une expérience forte de don pour les autres : « Nous décidons de partir au début de notre mariage afin de fonder notre vie de couple dans une expérience basée sur le don total de soi et la charité envers les plus démunis. » Beau programme ! Fidesco les envoie au pays du sourire. Direction Manille !
Au cœur d’une mégalopole
Le jeune couple travaille pour la Fondation Anak Tnk. Cette fondation vient en aide aux enfants des bidonvilles de Manille et tente de les sortir de la rue pour leur donner des soins et une éducation. Ils vivent au plus proche des enfants, et partagent leurs activités, leur quotidien et leur joie !
Leur mission
Timothée s’occupe des achats alimentaires pour les différents centres de la fondation. Il pratique au quotidien le tagalog pour négocier sur les marchés la nourriture au meilleur prix. Tiphaine est en charge de la communication et des partenariats auprès des soutiens locaux, des fondations d’entreprises et des donateurs.

A la fondation, nous sommes face aux enfants qui sont des coeurs blessés, qui ont connu les pires misères et surtout la pire blessure : l’indifférence de leurs parents. Le rôle de la fondation est de leur offrir un cadre aimant et sécurisant afin de leur faire comprendre qu’ils sont dignes d’aimer et d’être aimé. Nous le voyons tous les jours, ce sont des enfants en manque d’amour et d’attention. Il vous suffit de passer 5 minutes dans la cour de récréation pour le constater : les enfants courent vous faire des câlins, demandent que vous les regardiez mettre un panier de basket par exemple. C’est à la fois toujours de merveilleux moments mais aussi profondément tristes de voir ces blessures si visibles. Nous volontaires, nous ne pouvons pas faire grand-chose à notre échelle à part leur donner un peu d’amour, d’attention mais aussi de leur montrer la beauté de l’amour humain dans le mariage. Beaucoup d’enfants n’ont malheureusement pas l’image heureuse du mariage, ils n’ont pas vu leurs parents s’aimer. Ils sont toujours surpris de voir que nous avons la même alliance et ils aiment entreposer nos mains, certains aiment aussi se mettre entre nous deux en nous disant que nous sommes leur papa et leur maman.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Timothée et Tiphaine

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Timothée et Tiphaine

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission