Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Cyrille et Clotilde

de Courtois

Pourquoi partir ?

Se mettre au service de l’Eglise et des plus pauvres

Cela faisait quelque temps que l’appel de la mission résonnait dans un coin de leur tête… Et, après trois années de mariage durant lesquelles Cyrille et Clotilde ont été comblés par le Seigneur, ils ont eu le désir de partager ce bonheur reçu en se mettant au service de l’Église et des plus pauvres. C’est avec beaucoup de joie qu’ils partent pour deux ans en mission en Tunisie avec leurs enfants Madeleine et Henri !
Après la tenue des rencontres méditerranéennes à Marseille, nous y voyons aussi un beau clin d’œil du Seigneur !

Quelle mission sur le terrain ?

La Tunisie, terre de mission

La Tunisie a obtenu son indépendance de la France en 1956. Depuis le Printemps arabe en 2011, la transition démocratique du pays est toujours en cours, avec une instabilité politique et économique persistante. Le protectorat français a laissé une forte empreinte en Tunisie, si bien que sans être la langue officielle, le français est encore largement utilisé. Lors de l’indépendance, l’État a laissé à l’Église ses biens, qu’elle doit maintenant entretenir.

Dans ce contexte, Clotilde travaille comme assistante pédagogique dans une école maternelle catholique à Tunis. Elle accompagne les enseignantes et aide les projets de l’école, notamment en matière d’apprentissage du français. Cyrille, quant à lui, est impliqué dans la gestion des biens du diocèse et le développement de projets autour du patrimoine immobilier. Il participe également à des cours d’alphabétisation pour les Tunisiens.
Découvrez la mission de Cyrille et Clotilde
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !