Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Martin

Decherf

Pourquoi partir ?

L'appel de la mission, un parallèle de sa vocation

Appelé à devenir prêtre, Martin a enraciné son désir de mission dans la volonté de servir tout homme par l’Église universelle dans le don total de lui-même. Partir en mission est pour lui le moyen de vivre cet appel, mais plus encore, de convertir son regard sur la pauvreté pour y être plus attentif et mieux servir durant toute sa vie en France.
J’ai été appelé à être la figure du Christ auprès des pauvres notamment et j’ai eu la certitude que c’est cela qui me rendrai heureux. L’expérience de vie dans une autre culture continuera de former mon cœur à voir en chaque personne un être aimé de Dieu que je dois servir.

Quelle mission sur le terrain ?

Se battre contre la la pauvreté et l’insécurité alimentaire

Touchée par la pauvreté et l’insécurité alimentaire, la Zambie est un pays dans lequel les enjeux de développement sont grands. En 2020, l’arrêt brutal de l’économie mondiale n’a fait que renforcer ces enjeux prioritaires auxquels tentent de répondre les missionnaires installés à Chikowa.

Ils mettent en place des projets éducatifs (école, collège, lycée). Par ailleurs, ils administrent aussi une école technique qui propose des formations pratique en agriculture, menuiserie et maçonnerie, ainsi que des projets agricoles, fermiers et une menuiserie, dont Martin est gestionnaire. Il est en charge de l’organisation du travail, de la gestion des stocks, des relations avec les clients…
Découvrez la mission de Martin
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !