Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Tanguy

de Bourayne

Pourquoi partir ?

Un séminariste en Algérie

Dans le cadre du séminaire, Tanguy désirait monter un projet humainement et spirituellement enrichissant. Un projet ancré dans le terrain et loin du cadre des études. Un projet qui puisse lui faire découvrir une culture, un monde drastiquement différent du sien, le tout en se rendant utile à son diocèse. Il part donc en mission en Algérie, se mettre au service de l’Église et des plus pauvres avec Fidesco.
Loué soit le Seigneur qui me donne de vivre une si belle aventure !

Quelle mission sur le terrain ?

Auprès des étudiants de Batna

L’Algérie est le plus grand pays d’Afrique. Sa superficie équivaut à quatre fois celle de la France. Y vivent actuellement plus de 44 millions d’Algériens, parlant essentiellement l’arabe dialectal, mais aussi d’autres langues berbères et le français. La très grande majorité des Algériens sont musulmans. Du fait de son histoire et des millions de français qui y ont des racines, l’Algérie entretient une relation très complexe avec la France.

Tanguy rejoint l’Est du pays, dans le diocèse de Constantine. Plus précisément, il prend la route de Batna, une ville à 100km au plus sud, aux portes du désert du Sahara. Tanguy accompagne principalement les étudiants sub-sahariens dans une mission d’animation, mais il est également chargé d’accueillir les nombreuses personnes qui frappent à la porte de la maison paroissiale à Batna. De quoi le plonger véritablement dans la rencontre authentique des personnes qu’il part servir.
Découvrez la mission de Tanguy
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !