Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Elisabeth

Greyfié de Bellecombe

Pourquoi partir ?

Destination le Bénin

Elisabeth a toujours eu envie de servir ailleurs, sans vraiment savoir quel nouveau cadre choisir. Son désir de partir en mission s’est manifesté de manière assez imprévue il y a quelques mois et l’a menée vers Fidesco. Forte de son expérience au service de la jeunesse, par ses engagements bénévoles et son métier d’institutrice en maternelle, la voilà à présent en mission d’accompagnement des malades de la Saint-Camille au Bénin.
Cela me touche de passer du temps avec des personnes rejetées par la société et le plus souvent par leur famille...

Quelle mission sur le terrain ?

Donner ses mains pour servir

Le Bénin est un petit pays niché entre le Togo et le Nigeria ; sa capitale officielle est Porto Novo, et Cotonou est sa capitale économique. L’association Saint Camille de Lellis, fondée par Grégoire Ahongbonon, accueille les personnes atteintes de maladies mentales. Les différents centres de la Saint Camille, répartis dans le pays, ont pour vocation de redonner leur dignité aux personnes délaissées et abandonnées, en leur offrant des soins et en les accompagnant dans leur réinsertion.

Elisabeth accompagne les résidents dans leur quotidien, grâce à des activités variées pour leur permettre de créer du lien social par le divertissement.
Découvrez la mission de Elisabeth
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !