Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Romain

Chevalier

C’est une grande joie que de partir ainsi à l’aventure dans une culture plutôt éloignée de la nôtre.

C’est une grande joie que de partir ainsi à l’aventure dans une culture plutôt éloignée de la nôtre.
Découvrir une autre forme de pauvreté dans le monde
Cela fait plusieurs années que Romain pense à partir en volontariat à l’étranger et il avait le désir de pouvoir continuer à travailler et servir auprès des plus pauvres, tout en découvrant une autre forme de la pauvreté dans notre monde.
Éducateur à Lubumbashi
La RDC est un pays 4 fois plus vaste que la France et peuplée de 85 millions d’habitants dont moins de 40% vivent en ville. Parmi les grandes villes du pays, on recense Kinshasa, sa capitale, Goma, ville frontalière avec le Rwanda, et Lubumbashi. Ce pays possède d’importantes ressources naturelles comme le cobalt – 60% de la production mondiale de cobalt provient du sud de la RDC. Les liens avec le vieux continent ou l’Asie demeurent (la RDC accède à son indépendance vis-à-vis de la Belgique en 1960), ce qui peut avoir un impact sur le coût de la vie locale.
Sa mission
La vie à Lubumbashi est difficile pour certains ; notamment les jeunes qui souffrent parfois d’abandon de la part de leur famille et/ou de difficultés pour trouver du travail et vivre décemment. FIDESCO l’envoie vivre avec Samuel, autre séminariste, auprès des salésiens de Don Bosco qui s’occupent des jeunes et de l’éducation. Il y agit en tant qu’éducateur et gestionnaire de projets.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Romain

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Romain

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission