Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Benoît

Bouteloup

J’avais envie de vivre une expérience humaine forte, au service des autres, dans un contexte culturel différent.

J’avais envie de vivre une expérience humaine forte, au service des autres, dans un contexte culturel différent.
Être un témoin vivant du christ
C’est lors de sa formation au séminaire que Benoît ressent l’envie de servir à l’autre bout du monde. Dans cette mission qui s’inscrit dans la continuité de sa formation et de son discernement pour devenir prêtre, il désire se mettre au service des plus pauvres et découvrir un visage de l’Eglise universelle. Fidesco l’envoie pour deux ans à Chikowa, en Zambie !C’est lors de sa formation au séminaire que Benoît ressent l’envie de servir à l’autre bout du monde. Dans cette mission qui s’inscrit dans la continuité de sa formation et de son discernement pour devenir prêtre, il désire se mettre au service des plus pauvres et découvrir un visage de l’Eglise universelle. Fidesco l’envoie pour deux ans à Chikowa, en Zambie !C’est lors de sa formation au séminaire que Benoît ressent l’envie de servir à l’autre bout du monde. Dans cette mission qui s’inscrit dans la continuité de sa formation et de son discernement pour devenir prêtre, il désire se mettre au service des plus pauvres et découvrir un visage de l’Eglise universelle. Fidesco l’envoie pour deux ans à Chikowa, en Zambie !
Au service de la formation
Chikowa est un petit village à l’Ouest de la Zambie. Au cœur de la brousse, les Pères et les Frères missionnaires Comboniens ont lancé de nombreux projets pour redynamiser la vie économique de la région. Ils ont notamment pris en charge le centre “Chikowa Youth Center” qui accueille des jeunes pour leur proposer une formation professionnelle à bas prix. Cette formation couvre quatre pôles : maçonnerie, menuiserie, mécanique et agriculture.
Sa mission
Benoît est chargé de la coordination des projets du centre et de la comptabilité. Il opère la liaison entre les projets ainsi que la logistique et l’achat de matériel nécessaire. Un rôle indispensable !

Après ce mois et demi de vie en Zambie, je ne réalise encore pas entièrement ce que je vis. Il me faudra très probablement du temps pour mieux réaliser les changements ainsi que ce nouveau lieu de vie qui sera le mien pour ces deux prochaines années. Je me laisse donc conduire durant ce temps de mission par la main du Seigneur qui je le sais me guide dans cette mission. J’ai beaucoup à apprendre et à recevoir ici et deux ans ne seront pas de trop !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Benoît

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Benoît

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission