Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Yann et Jeanne

Bertaut

Pourquoi partir ?

Et une mission de plus !

Mariés depuis 2012, Jeanne et Yann ont déjà vécu de belles missions au service de l’Église : une année de volontariat au Liban et quatre ans dans un foyer d’accueil à Montrouge. Ils ont aussi eu de nombreux engagements professionnels et associatifs auprès de personnes en situation de handicap et de précarité. Toutes ces années d’engagement les ont fait grandir, se questionner et approfondir leur foi. Désireux de “sortir de leur canapé”, Jeanne et Yann se lancent en famille dans l’aventure de la mission en Côte d’Ivoire !
Aujourd’hui, nous voulons “sortir de notre canapé” comme aime à le dire le pape François, sortir de notre confort pour nous sentir, nous aussi étrangers, accueillis, petits et dépendants des autres. Cette expérience d’humilité et d’enrichissement mutuel est une grande joie et source de motivation pour vivre ces deux belles années qui s’ouvrent à nous.

Quelle mission sur le terrain ?

Au service de l'éducation en Côte d'Ivoire

En mission pour deux ans à Abidjan en Côte d’Ivoire, Jeanne et Yann s’investissent dans l’école du Petit Baobab. Fondée en 2013 par la Congrégation des Soeurs de la Sainte Famille de Spoleto, la structure accueille environ 480 élèves, dont l’équivalent d’une classe d’enfants en situation de handicap. Jeanne est directrice pédagogique et Yann s’occupe de la partie gestion et comptabilité.
Découvrez la mission de Yann et Jeanne
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !