Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Myriam

Alache

C’est en se mettant au service des autres qu’on reçoit la plus grande joie.

C’est en se mettant au service des autres qu’on reçoit la plus grande joie.
Se lancer dans l’aventure de la mission
Ces dernières années, Myriam a beaucoup reçu. Elle a appris au fil de ses expériences ce qu’était la joie de donner et de se donner. Elle a eu l’occasion de recevoir de nombreux témoignages des volontaires Fidesco. Myriam a été émerveillée de voir leur joie débordante, si bien qu’est né en elle le désir de suivre leur pas et de se lancer dans l’aventure de la mission. Cet appel n’a fait que croître au fil des années. Fidesco l’envoie à Pattaya au service du centre d’accueil « la Fontaine de Vie » pour une mission d’un an.
Direction Pattaya
Grosse station balnéaire au sud de Bangkok, Pattaya est aujourd’hui connue comme la « capitale mondiale du tourisme sexuel ». De nombreuses jeunes femmes quittent les régions plus pauvres du nord du pays pour travailler ou subvenir à leurs besoins, elles deviennent alors les victimes de ce tourisme. Tenu par les sœurs du Bon Pasteur, le centre « Fountain of Life » tend la main aux femmes qui cherchent à échapper à cette industrie. Leur sont proposés des cours de langues et certaines formations professionnelles dans un environnement sain et bienveillant.
Sa mission
Myriam se rend disponible auprès des jeunes femmes accueillies par le centre. Elle partage leur quotidien, leur culture et s’implique dans leur formation en anglais.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Myriam

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Myriam

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission