Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Jean-Marc

Agbodji

Pourquoi partir ?

Se dépasser pour aider les autres

Convaincu de la justesse de l’appel auquel il répond, Jean-Marc a choisi de partir avec Fidesco pour partager le quotidien de personnes en difficulté hors du cadre auquel il est habitué au Togo. Prêt à relever le défi que représente la mission, il compte également sur la découverte de la mission au Rocher aux Mureaux pour progresser dans sa vision de la fraternité et de la solidarité.
Être missionnaire signifie pour moi servir une cause juste.

Quelle mission sur le terrain ?

Au plus proche des fractures sociales

Depuis l’an 2000, l’association Le Rocher tend la main aux personnes habitant les quartiers en difficulté de plusieurs villes françaises. Véritables « oasis des cités », les différentes antennes régionales sont des lieux de paix et de bienveillance. L’objectif de l’association ? Répondre aux fractures sociales en allant à la rencontre des habitants de ces quartiers et en établissant de vraies relations entre eux.

Jean-Marc est envoyé au Rocher aux Mureaux. Il se rend disponible pour une année de mission. Au programme, animation d’ateliers éducatifs, culturels et sociaux. À l’écoute de chacun, il participe à reconstruire un lien fraternel fragile entre voisins d’une même cité.
Découvrez la mission de Jean-Marc
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !