Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Aubin

Adande

Pourquoi partir ?

Partager ses richesses avec les pauvres

Aubin a connu Fidesco en rencontrant des volontaires français en mission dans son pays au Bénin. Édifié par leur exemple, il souhaite à son tour emprunter le chemin de la mission. Il quitte le Bénin pendant un an pour se mettre au service des plus pauvres à Paris. Il a soif de rencontres nouvelles afin de faire découvrir et partager les richesses de sa culture !
À mes yeux, la mission, c’est s'engager, donner de son temps et mettre ses compétences aux services des autres pour faire briller la lumière qui sommeille en eux.

Quelle mission sur le terrain ?

Le cri de la rue

Créée dans les années 1980 à l’initiative du père Patrick Giros, l’association Aux captifs la libération cherche à répondre à l’appel des exclus, des sans-abris et des prostituées ; au cri de la rue. Sa vocation est de nouer des relations fraternelles avec les personnes en situation de précarité par des moments conviviaux de rencontre et d’écoute. Ensuite, dans la mesure du possible, un accompagnement qui prend en compte la personne dans son intégralité est proposé.

Aubin s’investit dans le projet à Paris, apportant son soutien aux personnes de la rue. Il va à leur rencontre à la manière du fondateur de l’association, les mains nues. Son quotidien ? Maraudes, accueil et animation d’activités à l’antenne de la Gare du Nord, pour mieux construire le dialogue et permettre à toutes ces personnes de peu à peu se relever.
Découvrez la mission de Aubin
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !