Serge et Christine AUFFRET

Mission Butare – Rwanda

Soutenir Fidesco
S'inscrire à la newsletter
Image module
Soutenir Fidesco
S'inscrire à la newsletter

Nous avons le grand désir de vivre ensemble un temps au service des plus démunis, de tenter cette grande aventure de la mission, de nous laisser bousculer, renouveler encore.

Image module

Une vie engagée

Parents de 8 enfants, et grands-parents de 12 petits-enfants, Serge et Christine ont une vie engagée, notamment au sein de la Communauté de l’Emmanuel. Arrivés à l’âge de la retraite, ils souhaitent mettre à profit cette nouvelle étape de leur vie pour aller plus loin dans un engagement commun, au service de ceux qui en ont le plus besoin.
Tous deux enseignants, ils ont déjà exercé leur métier durant deux années dans une région pauvre au nord du Maroc. Les liens de fraternité qu’ils ont alors tissés les ont profondément marqués.

Le Pays aux mille collines

Aujourd’hui, c’est au Rwanda, dans la ville de Butare au sud de Kigali, que Fidesco les envoie ! Serge et Christine partent pour 4 mois chaque année, durant 4 années consécutives : un rythme de mission adapté à leur situation et aux besoins de leur partenaire Rwandais, qui leur permet de rester disponibles à leur famille en France !
Sur le terrain, ils retrouvent leur métier d’enseignants, mais cette fois-ci ils l’exercent ensemble, en donnant leurs cours à deux voix ! Serge et Christine enseignent le français à l’inter-postulat du Rwanda, qui rassemble les postulantes de différentes congrégations, pour les former en vue de leur mission.

Petit « clin-Dieu » : tout récemment, Serge et Christine avaient parrainé et suivi de près la mission de volontaires Fidesco…au Rwanda ! C’est donc avec joie qu’ils découvrent à leur tour ce beau « pays aux mille collines » !

Image module

MISSION Butare

AFRIQUE [Rwanda]

Image module
Nos missions sur place

Serge et Christine :

  • Soutien à la formation en français

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.