En 2019, Fidesco répond à de plus nombreuses demandes de volontaires, avec 232 volontaires répartis dans 24 pays, et l’ouverture de 26 nouveaux postes. 212 volontaires sont français. 9 sont allemands, belges, chiliens, portugais, luxembourgeois, néerlandais, polonais ou autrichiens.

Rapport Annuel d'Activité
Fidesco en 2019 : une année riche en appels et en nouveaux projets. Découvrez notre rapport d’activité !
De nombreux domaines de mission
De l’agriculture à la santé en passant par la gestion financière, les volontaires Fidesco interviennent dans des domaines variés : toutes les compétences sont attendues ! L’envoi d’un volontaire répond à un besoin réel exprimé par nos partenaires sur le terrain, dans une optique de collaboration et de transmission aux équipes locales.
Des missions de un à deux ans…voire plus !
Fidesco envoie des volontaires pour des missions de deux ans, ou un an selon les profils. Partir au minimum un an, c’est faire le choix d’un engagement dans la durée, pour vivre une rencontre authentique avec une autre culture et travailler à une mission qui porte réellement des fruits.
2019 a aussi été l’occasion :
- d’apporter un soutien à des projets d’aide en post-urgence.
- d’apporter une attention plus personnalisée aux candidats à la mission.
- d’approfondir et de transmettre notre réflexion sur la spécificité chrétienne du développement, avec la parution de la revue Va.
…et bien d’autres choses encore, à découvrir dans notre rapport d’activités !