

Dans cette courte vidéo et ci-dessous, trouvez des réponses pour faire avancer vos motivations, reculer vos doutes, faire évoluer vos idées reçues…
Parlons-en quand vous voulez.
Revoir l’idée reçue #6

Vous aussi partez en mission
Nous avons besoin de prendre des risques, parce que l’amour sait prendre des risques. Sans prendre de risques, un jeune vieillit, et l’Eglise avec lui.
5 raisons d’avancer avec Fidesco !
- Ce n’est jamais le bon moment… On peut toujours trouver plein de raisons de ne pas partir.
- La décision d’un départ est prise au terme d’un processus de discernement approfondi.
- Ensemble, nous prenons le temps d’explorer ces questions, pour vous aider à prendre la meilleure décision, pour votre bien et le bien des projets que nous servons.
- Au lieu de focaliser sur les peurs et les obstacles, regardons aussi les bonnes raisons qui nous poussent à partir, sinon on risque de ne jamais rien faire de sa vie !
- La mission est toujours une aventure, un saut dans l’inconnu, qui demande une bonne dose de confiance et d’audace !
et maintenant c’est à vous de jouer !
J’aimerais tellement mais… et vous, qu'est-ce qui vous bloque ?
Témoignage de volontaires
“Lorsque j’ai appris que je partirai avec Fidesco, sans encore savoir où j’allais être envoyée, je suis allée prier. Dans l’église où je suis rentrée, des panneaux suspendus expliquaient le pèlerinage de saint Jacques de Compostelle et le premier panneau que j’ai lu disait : « Quitte ton pays, ta famille, la maison de ton père. Puis va vers le pays que je te montrerai ». Gn 12. Abraham, qui répond à cet appel et devient alors le père des pèlerins, nous invite à répondre à l’appel qui, un jour, se fait impérieux : « Va, quitte ta maison, ta famille et tes amis, abandonne ta vie confortable et tes habitudes et mets-toi en marche. Suis ton propre chemin, prends le risque de la route, élance-toi vers un futur plein de promesses. » Quelle belle résonnance avec ce que j’étais en train de vivre ! ”
Nolwenn – mission Redençao [Brésil]