Faire appel à Fidesco

Fidesco collabore avec de nombreux partenaires
qui bénéficient de la présence et des compétences des volontaires en mission.

Contactez-nous pour initier un partenariat de développement

  • Vous avez besoin de personnes avec des compétences précises pour servir et pérenniser des projets de développement, et former les équipes locales
  • Vous souhaitez accueillir des volontaires qui apportent non seulement leurs talents et leurs compétences, mais aussi leur témoignage de vie

Fidesco a près de 40 ans d’expérience dans l’envoi de volontaires au service de l’Eglise et du développement : contactez-nous ! Nous étudierons avec soin votre demande.

Qui sont les volontaires ?

Nous envoyons des volontaires de tous âges, à partir de 21 ans. Ils sont célibataires, mariés avec ou sans enfants, ou retraités. Ils sont envoyés en mission par deux, pour une durée de un ou deux ans.

Parmi eux, on recense une grande diversité de profils professionnels : professeurs, ingénieurs, comptables, professions médicales ou para-médicales, assistants sociaux, éducateurs, agronomes…

Image module

Accueillir un volontaire : un parcours en plusieurs étapes

Devenir partenaire de Fidesco par l’accueil d’un ou plusieurs volontaires, c’est commencer un cheminement ensemble, au service de la mission.

  • Le partenaire formule une demande auprès de Fidesco, et reçoit la visite de Correspondants Pays qui en évaluent la pertinence.
  • Si la demande est retenue, Fidesco propose un volontaire dont le profil correspond au besoin du partenaire.
  • Le partenaire valide l’affectation.
  • Fidesco forme le volontaire en vue du départ.

Une relation tripartite

Les volontaires Fidesco bénéficient du statut de Volontaire de Solidarité Internationale (VSI).

Ce statut prévoit la mise en place d’une relation tripartite (partenaire / Fidesco / volontaire), formalisé par la signature d’un contrat entre les 3 parties.

Au-delà de l’aspect juridique, c’est une vraie relation qui s’instaure. Le Correspondant Pays est le point de contact privilégié du partenaire, et se rend une fois par an sur place pour le suivi des missions avec les partenaires et les volontaires.

* champs obligatoires I * request