Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Mission humanitaire cambodge

Mission Phnom Penh

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Cambodge

En partenariat avec

Salésiens de Don Bosco

Domaines de mission

Soutien à l'éducation

Animation sociale

Pays de mission

Sous l'ombre d'Angkor Vat

Du temple d’Angkor aux nouveaux buildings flambant neuf en passant par les souvenirs douloureux des khmers rouges, le Cambodge est un pays encore fragile, malgré les espoirs laissé par son fort développement économique dans les années 2000. L’économie du Cambodge dépend encore très largement de l’aide internationale, la corruption qui règne parmi les élites du royaume et les trafics ne favorisent pas le développement du royaume.
bulles-grises
Nos volontaires fidesco

Projets soutenus

Les cicatrices de la guerre

Les vingt années durant lesquelles le Cambodge a été marqué par l’intensité du conflit lié aux Khmers rouges ont laissées des blessures durables, dont le royaume peine à se remettre. Le système éducatif, notamment a été durement éprouvé par la politique des Khmers rouges. Le développement de l’enseignement supérieur est ainsi largement soumis à l’aléatoire des mouvements de la guerre civile entre 1978 et 1999. Les nombreux enseignants assassinés par les Khmers rouges n’ont donc pas pu être remplacés. Aujourd’hui ce sont les secteurs du textile et du tourisme qui soutiennent largement l’économie du pays.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !