Dans le village de Chikowa en Zambie, six volontaires Fidesco en mission humanitaire au service de l’Eglise locale travaillent à l’éducation et à la formation professionnelle des populations.

En Zambie près de 65 % de la population est très pauvre et vit avec moins d’un dollar par jour. Dans la région de Chikowa, les habitants vivent dans des huttes au toit de paille. Chacun cultive à la main un petit lopin de terre, où il fait pousser du maïs ou du coton.

Fondée en 1941 par des Pères Blancs, puis prise en charge par les frères Comboniens en 1983, la mission s’élève en plein bush. Elle comprend aujourd’hui une exploitation agricole, une menuiserie, une école technique, un ensemble scolaire de la maternelle au lycée, un moulin, un atelier mécanique, et un petit magasin. En dehors de la mission, hormis une clinique, une école et un petit marché, c’est l’étendue de la brousse.

Répondre aux besoins exprimés par l’Eglise est une priorité pour Fidesco. En 2011, Les pères Comboniens font appel à des volontaires de solidarité internationale pour les aider dans la gestion de l’ensemble des besoins en matière d’éducation et de formation professionnelle.

Fidesco est heureux de vous présenter une nouvelle série de reportages vidéo dans les yeux des volontaires en mission, au cœur de la brousse Zambienne.

Pour visionner les reportages :
Mission Zambie, reportage
Portrait de Barthélémy, volontaire Fidesco
Portrait de Thomas, volontaire Fidesco
Portrait de Colin, volontaire Fidesco
Portrait de Cyrille, volontaire Fidesco

Contact Presse

Tasnim RASIWALA
Chargée de communication éditoriale
trasiwala@fidesco.fr
Tél. : 01 58 10 74 14

Les derniers communiqués