Offrir à des jeunes un voyage qui leur permettent de découvrir l’action des volontaires sur le terrain et de s’en faire les témoins, tout en déployant  leur créativité : tels sont les objectifs du concours étudiant Fidesco’n the Road, qui sera lancé le 25 juin 2018. Une immersion totale au cœur de la mission.

Pendant un mois, à l’été 2019, les lauréats de ce concours partiront à la rencontre des volontaires Fidesco dans un des nombreux pays où ils sont engagés au service de l’Eglise locale et des plus pauvres. Sur place, ils feront le tour des différentes missions, dont ils se feront les reporters à travers le media de leur choix : photo, vidéo, dessin, musique, écriture…

Plonger dans une autre culture, découvrir l’engagement de l’Eglise au service du développement dans un pays du Sud, être témoin de la vie quotidienne des volontaires auprès des plus vulnérables et en rendre compte : voilà le beau défi que nous souhaitons faire vivre à ces étudiants, afin que la joie de la mission ne cesse de se diffuser et de rayonner !

Les étudiants se porteront candidats au concours en équipe de trois. La première étape : présenter leur équipe sous une forme créative et originale. Ensuite suivront 3 défis à relever, entre novembre 2018 et janvier 2019 : ces défis feront appel à leur goût de l’aventure, leur talent artistique et leur capacité à communiquer et témoigner.

A l’issue de ce cheminement, les candidats paraîtront devant un jury et les heureux gagnants seront sélectionnés en février 2019. Fidesco assurera ensuite une étape de formation et de préparation de leur voyage, pour les aider à mieux percevoir les enjeux de leur séjour et le vivre dans les meilleures conditions possibles. Dans cette préparation, l’équipe lauréate bénéficiera de l’accompagnement d’Amaury Guillem, directeur de RCF à Aix-Marseille, qui a accepté d’être leur coach pour cette belle aventure.

Enfin, à l’été 2019, ils s’envoleront… pour une destination dont nous tenons encore à préserver le mystère !

Voyageur, reporter, journaliste, auteur et témoin : Amaury Guillem, le coach

A 21 ans, Amaury part avec deux amis faire un tour du monde des missions Fidesco, pendant un an, afin de découvrir les actions concrètes sur le terrain, et d’en rapporter des témoignages Reporter et journaliste Amaury Guillem vit aujourd’hui dans le sud de la France avec sa femme et leurs cinq filles. Il dirige RCF à Aix et Marseille, et s’apprête à publier son second livre (Cyprien et Daphrose Rugamba, après Ceux du 11ème étage).

Contact Presse

Tasnim RASIWALA
Chargée de communication éditoriale
trasiwala@fidesco.fr
Tél. : 01 58 10 74 14

Les derniers communiqués