Nolwenn Chevillotte

Mission Redençao – Brésil – en mission depuis le xx/xx/2018

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

“Je souhaite orienter ma vie pleinement dans le sens du don et du partage.”

Image module

Jeune Rennaise, Nolwenn a vécu une première expérience de volontariat d’un mois au Togo, juste après son bac. Elle revient profondément marquée par ces quelques semaines au service des plus pauvres.

Depuis, l’idée de repartir en mission refait surface à plusieurs reprises ! Nolwenn souhaite vivre un engagement dans la durée, au service de projets locaux, et au service de l’Eglise : elle se décide et contacte Fidesco !

Accompagner et former les jeunes mamans

En septembre 2018, Nolwenn pose ses valises dans la petite ville de Redençao, dans l’état du Pará au nord du Brésil.

Grand comme la France et l’Angleterre réunis, le Pará est marqué par une grande pauvreté, et une grande fragilité des structures familiales. Au Brésil,  26% des nouveaux-nés ont pour mères des jeunes filles entre 15 et 19 ans. Mais dans le Pará ce chiffre atteint des proportions plus grandes encore : un tiers des mères sont des adolescentes.

Nolwenn, avec son binôme Blandine, est au service de ces toutes jeunes mamans en grande précarité. Elle coordonne le projet Sonho de Mae – ou “Rêve de Maman”. Fondé par l’évêque du diocèse, Mgr You, ce projet présent dans 6 villes accueille et accompagne ces mamans, et les forme à une maternité responsable…une mission riche de rencontres bouleversantes !

Image module

MISSION Redençao

AMERIQUE DU SUD [Brésil]

Ma mission sur place
  • Coordination de projets
  • Animation sociale
  • Formation des jeunes mamans
  • Formation des équipes de volontaires locales

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.