Matthieu & Marie-Liesse Beth

Mission Banigbe - Bénin - En mission depuis 09/03/2019

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

“Conscients que nous avons beaucoup reçu, nous voulons à notre tour donner gratuitement en nous mettant au service des autres et en témoignant de notre foi.”

Image module

De Madrid à Banigbe…

Depuis leur mariage en 2016 Marie-Liesse et Matthieu vivent à Madrid, où ils sont très heureux.Marie-Liesse y est orthophoniste et Matthieu ingénieur. Très heureux dans la vie et conscients de la chance qu’ils ont, ils ont le désir de donner plus.

En 2018 ils commencent à cheminer avec Fidesco et décident de tout lâcher pour donner deux ans de leur vie au service des plus démunis. Ils s’envolent en 2019 pour Banigbe au Bénin.

La ferme école Laudato si

À Banigbé, le Père Nestor est à l’origine d’un projet agro-écologique novateur qui allie permaculture, formation au respect de l’environnement et lutte contre le paludisme.

La ferme est devenue un lieu de formation inter-générationnel : les agriculteurs viennent s’y former ; les veuves démunies du village y travaillent ; et les enfants sont sensibilisés à l’amour de la terre, grâce à la petite école Laudato Si !

Marie-Liesse travaille dans cette école comme responsable pédagogique afin de construire les programmes de l’actuelle école maternelle et de la future école primaire. Elle est en charge de structurer le projet éducatif et apporte son expérience de travail avec les enfants.

Matthieu est gestionnaire et responsable de la recherche de fonds pour le centre. Les tâches sont multiples : suivre le chantier, mettre en place une structure commerciale, accompagner le démarrage de la cantine, assurer la gestion du budget et la logistique avec l’équipe.

Image module

MISSION Banigbe

AFRIQUE [Bénin]

Image module
Notre mission sur place
  • Accompagnement pédagogique
  • Recherche de fond
  • Gestion de projets
  • Suivi de chantier

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.