“À un moment donné, chacun d’entre nous, les yeux dans les yeux avec Jésus, il faudra répondre à l’appel !”
🚀 Cet appel, relayé par leur parrain de promotion Mgr Macaire, est celui qui porte les 84 volontaires qui rejoignent leur mission en ce début d’année.
En famille, en couple ou en binôme, ils sont envoyés en Afrique, en Amérique latine, en Asie ou encore en France, pour mettre leurs talents et leurs compétences au service des plus pauvres.
🌏 En mission dans un hôpital en Guinée, un centre de formation et d’accueil pour les jeunes femmes enceintes au Brésil ou un centre médico-social pour personnes atteintes du VIH en Thaïlande, ils se lancent dans la grande aventure Fidesco pour 1 ou 2 ans !
🐦”Quand vous reviendrez, vous serez encore missionnaires parce qu’il y a un morceau de votre cœur qui sera là-bas. Être missionnaire, c’est ça : c’est avoir un cœur qui s’élargit aux dimensions du monde !” leur expliquait encore Monseigneur Macaire.
Du 9 au 15 juillet dernier, ils ont vécu une session d’envoi forte d’enseignements humains et spirituels à Paray-Le-Monial, au cœur de la Bourgogne. Une semaine pour se former plus profondément aux enjeux de la solidarité internationale et entrer dans la mission, avant de s’envoler rejoindre ceux qu’ils vont servir pendant 1 ou 2 ans.
🎬 Retour en images sur cette semaine de découvertes, de rencontres et de joie !
Télécharger le trombinoscope des volontaires envoyés en 2023
Découvrir tous les volontaires sur le terrain