Vous cherchez un parcours de Carême pour aider les jeunes à grandir dans la foi ? On a ce qu’il faut pour vous !
“Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas, elle manquerait.” – Mère Teresa
Inspiré par Mère Teresa, Fidesco propose aux enfants et adolescents un parcours de Carême. L’objectif ? Se préparer ensemble à Pâques. A l’exemple des volontaires sur le terrain, le parcours propose un effort concret par jour pour préparer son coeur à la Résurrection.
Au long de ces quarante jours de désert, nous proposons aux jeunes de suivre l’exemple de volontaires. Aux quatre coins du monde, ils donnent une à deux années au service de leurs frères. Le parcours s’inspire de l’expérience de solidarité des volontaires de l’association. En effet, ils partent dans des pays en développement pour vivre et travailler avec les populations locales. Il a pour but de les encourager à faire de petites actions positives chaque jour. Elles incluent des gestes d’attention aux autres, des intentions de prières ou des services à rendre que l’on peut décider d’observer pour un jour ou pour toujours !
Ainsi, les jeunes réalisent qu’ils peuvent avoir un impact positif sur le monde qui les entoure, même s’il s’agit simplement d’une petite goutte dans l’océan. Ils apprennent également que chaque action positive compte, et que chaque geste de bonté peut aider à faire une différence dans la vie des autres. Le parcours de Carême de Fidesco veut offrir aux jeunes une expérience concrète de solidarité envers les plus vulnérables. C’est une invitation à vivre une transformation personnelle en s’engageant à prendre soin de son prochain. Chaque jour, les jeunes sont invités à relever un défi, une action concrète qui leur permet de se mettre au service des autres.
Le mode d’emploi du parcours Carême est tout simple :
Tous les jours tournez une page, découvrez un volontaire et réalisez la goutte d’eau missionnaire qui vous est proposée. Une petite présentation et une photographie de la mission du volontaire vous aide à mieux connaître votre guide pour la journée. Toutes ces gouttes d’eau missionnaires s’assemblent pour former ensemble l’océan dont parle Mère Teresa !
A retrouver ici !