Dans une interview à Radio Vatican, Hubert témoigne de sa joie de servir l’Eglise et le développement pendant ses trois ans de VSI en famille à Madagascar
Aller à la rencontre d’une autre culture, être envoyé par l’Eglise dans une démarche de service : voilà ce qui pousse en 2015 la famille Laurent à franchir le pas pour se lancer dans l’aventure missionnaire. A l’antenne de Radio Vatican, Hubert partage cette plongée de 3 ans au cœur des défis, des pauvretés et des richesses de l’Eglise malgache.
Une Eglise jeune et pleine de vitalité
A Madagascar, Hubert travaille au sein de la CODFIDES, le bureau qui accompagne et gère l’ensemble des projets de développement dans le diocèse de Fianarantsoa.
Il y découvre en profondeur la réalité de l’Eglise malgache, confrontée à des nombreuses situations de détresse, mais surtout riche de sa jeunesse et d’une foisonnante vitalité.
Une Eglise qui s’engage pour le développement intégral
Hubert prend part à l’engagement concret et résolu du diocèse de Fianrantsoa pour porter et promouvoir la dignité de la personne humaine. Travailler pour le développement intégral : une réalité vivante et quotidienne pour l’Eglise à Madagascar !
Vivre le VSI en famille
Pour la famille Laurent, ces 3 années de missions sont l’occasion de resserrer les liens familiaux, et de se recentrer sur l’essentiel : découvrir encore davantage, au contact des Malgaches, que nous sommes avant tout des êtres de relation !
Pour écouter l’intégralité de l’interview :