fbpx

2000 ans de mission : reportage RCF au Cameroun, épisode 2

Fidesco au Cameroun avec RCF : découvrez le 2è épisode du très beau reportage de Marie-Charlotte Laudier à la rencontre des volontaires sur le terrain !

Après un premier reportage qui vous emmène de Yaoundé à Bafoussam, plongez dans nos missions camerounaises avec ce 2è épisode du reportage RCF-Fidesco au Cameroun. De Bafoussam à Mmbalmayo, il vous emmène sur les pas des volontaires, mais aussi des nombreux partenaires auprès desquels ils travaillent.

Au service des médias diocésains

Plongez dans l’ambiance chaleureuse de la radio diocésaine de Bafoussam, où Charlotte travaille en tant que journaliste. Retrouvez ensuite Albéric, son mari, qui dirige l’imprimerie diocésaine : un couple de volontaires au service des médias de l’Eglise locale, qui sont de vrais outils d’éducation dans ce pays en voie de développement.

Bikop et Mbalmayo : au service de la santé et de l’éducation

Rejoignez ensuite Bikop et Mbalmayo, au centre du pays. Au dispensaire de Bikop, Guillaume et Gwénolée travaillent comme médecins généralistes. Pédiatrie, consultations mère-enfant, accompagnement des patients atteints du VIH, palu, maladies parasitaires : les besoins sont grands et leur mission est riche, tant professionnellement qu’humainement !

A Mablamayo, Axelle et Flipo sont enseignants et infirmière en milieu scolaire. Une plongée dans l’univers de l’école locale, avec le rassemblement matinal, la levée des couleurs sur fond d’hymne camerounaise.

Un reportage qui vous plonge dans la vie quotidienne, professionnelle et familiale des volontaires !

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ? Vous souhaitez soutenir la mission  et recevoir des nouvelles régulièrement ?

Contactez Naditza, notre chargée de parrainage, grâce à ce formulaire ! 

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande et sont destinées à un usage exclusivement interne. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD), vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données et de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser un mail via ce formulaire de contact. 

Pour obtenir plus d’informations concernant les traitements que nous mettons en œuvre, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité. Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de la CNIL à l’adresse : www.cnil.fr. La loi française relative à la protection des données personnelles ouvre des droits aux personnes concernées par les traitements. Fidesco a désigné un Délégué à la Protection des Données à caractère personnel (DPD). Le DPD veille au respect des droits des personnes (droit d’accès, de rectification et d’opposition). En cas de difficultés rencontrées lors de l’exercice de ces droits, les personnes concernées peuvent saisir le DPD.

Les volontaires et bénévoles ont toujours accès au DPD pour poser des questions au sujet de la protection des données personnelles en cliquant ici.

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ? Vous souhaitez soutenir la mission  et recevoir des nouvelles régulièrement ?

Contactez Naditza, notre chargée de parrainage, grâce à ce formulaire ! 

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande et sont destinées à un usage exclusivement interne. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD), vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données et de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser un mail via ce formulaire de contact. Pour obtenir plus d’informations concernant les traitements que nous mettons en œuvre, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité. Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de la CNIL à l’adresse : www.cnil.fr. La loi française relative à la protection des données personnelles ouvre des droits aux personnes concernées par les traitements. Fidesco a désigné un Délégué à la Protection des Données à caractère personnel (DPD). Le DPD veille au respect des droits des personnes (droit d’accès, de rectification et d’opposition). En cas de difficultés rencontrées lors de l’exercice de ces droits, les personnes concernées peuvent saisir le DPD. Les volontaires et bénévoles ont toujours accès au DPD pour poser des questions au sujet de la protection des données personnelles en cliquant ici.