« Ce qui nous manquait dans nos vies, c’était le sentiment d’être utile. » Juliette et Augustin Peigné ont trouvé le moyen d’y remédier. Le 12 avril, ils s’envoleront pour le Timor oriental, ce petit pays asiatique, indépendant depuis 2002.
Pendant deux ans, ils partent en mission humanitaire dans la petite ville de Remexio. « En discutant avec des amis, on a découvert l’association Fidesco. Le fonctionnement de cette association nous a tout particulièrement séduits lorsque nous avons compris qu’ils envoient des volontaires uniquement auprès de
villages qui en ont explicitement fait la demande », confie Juliette Peigné. Une aventure humaine
Lin changement de confort, « nous vivrons dans des conditions proches de celles des habitants », un changement de culture et même de métier… Ces ingénieurs informatiques, qui viennent de quitter leur travail, enseigneront dans un lycée, l’anglais, pour Juliette, et l’informatique pour Augustin. « C’est un double rôle éducatif : aider les enfants à apprendre et accompagner leur professeur dans les méthodes d’apprentissage. »
C’est une aventure humaine avant tout
Deux ans pendant lesquels ce couple espère aussi changer son regard sur le monde et se decouvrir l’un l’autre : « C’est une aventure humaine avant tout. »