Matthieu et Typhaine LENOIR (FR)

Volontaire - Fidesco _ LENOIR Matthieu et Typhaine 300x300


Haiti,
Port-au-Prince

Volontaire Fidesco envoyé en mission le 06/10/2016Professeurs en école professionnelle

Matthieu et Typhaine et leur enfant se sont envolés pour deux ans en Haïti à Port au Prince où ils sont venus se mettre au service des Sœurs Salésiennes. Dans ce pays durement touché par les catastrophes naturelles, les défis sont nombreux pour la reconstruction.

Le premier combat des sœurs Salésiennes est la scolarisation et la formation des jeunes, combat qu’elles mènent de front avec plus d’une quinzaine d’écoles à travers l’île.  A la suite du séisme en 2010, un bureau de développement qui gère les projets de reconstruction et réhabilitation de la congrégation, et un bureau pédagogique qui veille à renforcer la qualité de l’enseignement dispensé dans les écoles de la congrégation ont été mis en place.

 

Matthieu est ingénieur auprès du bureau de développement des écoles, et Typhaine est enseignante auprès du bureau pédagogique.

« Lors de différentes expériences, nous avons goûté la joie de nous donner à notre tour pour l’Eglise. Cela nous a donné envie de prendre un temps plus long pour nous consacrer exclusivement à son service, dans sa mission d’évangélisation. »
Faire un DON FIDESCO