74 jeunes « quittent leur canapé et chaussent leurs crampons » en partant en mission pour deux ans !

«  Le temps qu’aujourd’hui nous vivons n’a pas besoin de jeunes-canapés, mais de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons » Pape François

 

Alors que des milliers de jeunes reviennent des JMJ de Pologne, de nombreux autres répondent à leur façon à cet appel original du Pape François.

 

Jeudi 14 juillet 2016, après plusieurs mois de formation, 60 volontaires se sont ajoutés au 14 déjà envoyés en février dernier. Au nombre de ceux qui ont participé à leur formation, Fabrice Hadjaj leur a communiqué l’importance du témoignage et de l’engagement face aux enjeux du monde contemporain.

 

Ils s’ajoutent à 14 autres volontaires envoyés en février dernier.

 

Jeunes, moins jeunes, retraités, jeunes couples ou familles avec enfants, les nouveaux volontaires ont entre 21 et 66 ans et partent travailler deux ans au service des plus démunis.

– 23 couples, dont 20 avec enfants (50 enfants)

– 14 célibataires (6 filles, 8 garçons)

– 5 nationalités différentes : française, belge, américaine, polonaise, tchèque

– 17 pays de destination : Afrique du Sud, Benin, Brésil, Cameroun, Chili, Colombie, Guinée Conakry, Haïti, Kenya Madagascar, Pérou, Philippines, RD Congo, Rwanda, Timor Oriental, Zambie.

 

Ils exerceront des métiers divers orientés vers le développement (enseignant, comptable, aide-soignant etc.), à travers le partage de compétences acquises durant leur expérience professionnelle et leurs études antérieures et leur témoignage de vie joyeux.

 

Avec un esprit désintéressé, une disponibilité et une simplicité, ils vivront auprès de ceux qu’ils partent servir dans une attitude d’écoute et de respect mutuel.

 

Actuellement 140 volontaires Fidesco vivent cette aventure dans 28 pays différents. Avec 76 volontaires envoyés en 2016, Fidesco a connu une croissance de 30% en un an de son nombre d’envois.

 

Il est possible de partir avec Fidesco quelle que soit sa formation professionnelle, son niveau d’études. Il de suffit déposer un CV et une lettre de motivation sur le site www.fidesco.fr et de participer à une des journées de découverte de Fidesco, en France ou à l’étranger.

Faire un DON FIDESCO