Nouveau film FIDESCO : plongez au cœur d’une mission humanitaire à Madagascar !

Dans un film bouleversant, découvrez la mission de nos VSI, Albane et Jérôme, qui ont donné deux ans de leur vie pour partager le quotidien des plus pauvres au foyer Tanjomoha, à Madagascar.

Au foyer Tanjomoha, une seule règle : tu es le bienvenu !

Créé en 1986 par le père Vincent Carme, le Foyer Tanjomoha accueille d’abord des jeunes handicapés physiques. Au fil des années, ce lieu devient un havre de paix ouvert à toutes les détresses : personnes handicapées, orphelins, tuberculeux, malades de toutes sortes… Tous y reçoivent un abri, des soins et une formation.

Aujourd’hui, le Foyer Tanjomoha accueille 400 résidents, sans compter les 700 personnes de l’extérieur qui bénéficient des divers projets d’éducation et de développement. Près de 2000 personnes reçoivent également une aide ponctuelle.

Un don de soi au service des plus pauvres

Depuis plus de vingt ans, des volontaires FIDESCO travaillent et vivent avec les résidents. Entre 2015 et 2017, Jérôme et Albane apportent leur soutien aux 70 salariés du foyer, en assurant le fonctionnement logistique des différents centres de soins et de santé.

Au cœur de leurs multiples occupations, ils apprennent l’importance de la présence gratuite et de l’attention offerte à chaque personne, au-delà du « faire ».

Ils font l’expérience de leur pauvreté et de leur impuissance face aux situations de détresse qu’ils côtoient, mais aussi de l’extraordinaire espérance qui habite les plus pauvres.

La mission continue !

Aujourd’hui, Jérôme et Albane sont de retour en France. Solène et Etienne, tout jeunes mariés depuis le mois d’août, viennent d’arriver à Tanjomoha pour prendre le relais !

En soutenant les volontaires Fidesco, vous permettez au Foyer Tanjomoha, et à de nombreux projets dans le monde entier, de continuer à accueillir, soigner, éduquer et réconforter ceux qui en ont le plus besoin.

Pour découvrir le film : c’est ici !

Faire un DON FIDESCO